Assemblée Générale – Janvier 2024
Elle s’est tenue le 30 janvier 2024 à Dijon, au Crusoë, notre restaurant favori où nous sommes toujours très bien reçus. Le nombre de participants aux AG est toujours en augmentation, car cette année, nous étions 106 sur 153 adhérents !
Hubert Favelier, président de la section a présenté ses vœux à l’assemblée, souhaité la bienvenue aux nouvelles recrues et remercié les adhérents pour leur fidélité témoignée lors des activités proposées tout au long de l’année.
Il fait ensuite un bref compte rendu des décisions prises lors de l’Assemblée Générale de l’ANHR qui s’est tenue le 18 octobre 2023 à Paris et à laquelle il a participé et présenté le projet de Dijon pour le Congrès 2024 ; notre candidature a été retenue, il convient désormais d’organiser cette manifestation pour qu’elle soit un succès.
Avant d’évoquer les projets 2024 de la section Côte d’Or, Hubert FAVELIER fait le bilan des activités de 2023. Nous avons bien commencé l’année avec la visite de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin le 24 mars avec 76 participants, émus de se retrouver à l’Hôpital Général entièrement rénové. Le voyage pour nous rendre au Hameau Duboeuf à Romanèche Thorens le 16 juin a été quelque peu mouvementé à l’aller à cause d’un accident survenu sur l’autoroute, mais ce fut également une belle journée !
Le barbecue à l’étang de Montmain organisé pour la première fois le 10 août a été un franc succès avec plus de 80 participants. Le président renouvelle ses remerciements à l’Amicale du personnel du CHU et à toutes celles et ceux qui ont mis la main à la pâte pour contribuer à la réussite de cette nouvelle activité. Devant le succès remporté par ce barbecue, nous allons le renouveler en 2024.
La visite l’usine Michelin de Blanzy et du château de la Verrerie au Creusot le 23 septembre fut également une belle journée.
Le Président remercie les membres du Bureau pour leur engagement constant au service des adhérents ; il félicite également le trésorier, pour la gestion rigoureuse des comptes qui sont bons.
Les projets de sorties locales 2024 sont brièvement présentés, mais l’organisation du Congrès National 2024 à Dijon sera le temps fort de cette année pour notre section ; elle va nécessiter beaucoup d’énergie pour l’équipe du bureau si bien que nous ferons appel aux volontaires notamment pendant la phase active du congrès pour accueillir, accompagner et informer les congressistes qui viendront de toute la France. Je compte sur vous pour faire honneur à la renommée de notre ville accueillante.
Les dates à retenir sont les 25, 26 et 27 septembre 2024 ; le lieu retenu est la Maison Diocésaine, boulevard Voltaire au « Neuf bis ».
Nous ferons appel aux volontaires en temps utile car nous aurons besoin de vous pour orienter les congressistes lors du congrès, pour leurs déplacements en ville et pour les visites guidées du centre-ville, du Musée des Beaux-Arts et de la Cité de la Gastronomie.
Le programme définitif sera bouclé prochainement, mais il est déjà ébauché :
- Mercredi 25 septembre:
- Matin : Bureau National,
- Après-midi : Conseil d’Administration.
- Jeudi 26 septembre:
- Matin : Assemblée Générale,
- Après-midi : Conférence sur les climats de Bourgogne,
- Soirée : repas de gala animé et dansant.
- Vendredi 27 septembre : journée découverte de Dijon et de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.
Le président clôt la séance à 12 h 45, souhaite bon appétit aux participants et invite « Orphéane » chanteuse accordéoniste à monter sur scène pour créer une ambiance chaleureuse qui se poursuivra en chansons et en danses jusqu’à 17 heures.