Le congrès national de l’ANHR organisé par la section de la Côte d’Or, s’est déroulé à Dijon, du 25 au 27 septembre 2024.
17 Sections départementales ont été représentées avec 110 inscrits aux diverses activités proposées ; la section locale, toujours aussi dynamique était au rendez-vous et a largement contribué à l’accueil et à l’animation de ce congrès.
Outre les moments festifs, ce congrès a été également l’occasion d’un travail studieux de la part des membres du Bureau National (BN) qui s’est réuni le 25 septembre au matin pour préparer le Conseil d’Administration (CA) qui s’est déroulé l’après-midi de 14h à 18h.
Lors de ce CA on peut se féliciter de la participation active des présidents et des délégués de sections (40 personnes) avec de nombreux échanges riches et positifs.
Lors de l’Assemblée Générale (AG) du 26 matin, outre les sujets statutaires habituels :
Les principaux points abordés concernés : La vie des instances, le site internet, la vie des sections, l’aide aux présidents et trésoriers (guides) ainsi que les divers partenariats (CGOS, GMF, BFM, MNH, Mondiapic… )
Et comme en Bourgogne tout se termine en chansons, la soirée de gala, animée par Orphéane, accordéoniste-chanteuse, fut l’occasion pour les 82 convives de partager un très bon moment d’amitié, de chants et de danse. Le bureau de la section de la Côte d’Or a reçu au cours de cette soirée les félicitations et les remerciements bien mérités sous forme d’un « ban bourguignon ».
Un grand merci à tous les acteurs et participants de cette belle manifestation qui conforte l’ANHR dans ses missions et ses valeurs.