Compte-rendu de l’assemblée générale de l’A.N.H.R. du Doubs – Le 17 octobre 2024
L’assemblée générale de l’A.N.H.R. du Doubs s’est tenue le 17 octobre 2024 au Foyer Ste Anne à MONTFERRAND LE CHATEAU.
La Présidente, Mme BORNE Martine souhaite la bienvenue à tous les participants et les remercie de leur présence à cette journée.Elle rappelle que l’Assemblée Générale est un moment privilégié et important pour tous, car c’est l’occasion de se retrouver et de faire le point sur la vie de notre section.
Rapport moral :
Mme BORNE a montré le flyer de L’ANHR, présenté l’association et commenté les objectifs au niveau national et local.
A l‘intention des nouveaux adhérents les membres du bureau se sont faits connaitre(le bureau est à renouveler lors de la prochaine AG).
Mme BORNE a ensuite parlé de la répartition des sections sur le territoire, l’évolution des adhésions, la 4èmeplace pour notre section.Puis au niveau local l’activité du bureau : 4 réunions et 1 AG ainsi que la présence de 6 membres du bureau à l’AG Nationale de DIJON le 26/09/2024.
En parallèle Mme MARTEL Trésorière a détaillé l’activité de la section : 129 adhérents,35 nouvelles adhésions et 10 sur 2025,3 réinscriptions,4 démissions, 2 radiés,12 impayés malgré un rappel dont 5 prévoient de revenir en 2025. Le 17/07/2024 notre section était 1ère au niveau des adhésions.
Ce jour 58 personnes sont présentes à l’AG dont 53 participent au repas. 21 personnes se sont excusées.
74 courriers ont été envoyés à de nouveaux retraités, il y a eu 5 adhésions.
Rapport financier :
Mme BORNE a commenté le bilan financier national en déficit.
Mme MARTEL présente le rapport financier local de 2023 ainsi qu’une estimation pour 2024.
Le solde est positif. Le budget est adopté à l’unanimité.
Elle précise que la clôture du compte courant de la Banque Postale a été effective le 12/01/2024 et qu’elle fonctionne uniquement avec le compte courant et le livret bleu du Crédit Mutuel.
Elle rappelle que l’imprimerie et le vaguemestre du CHU de BESANCON, imprime et achemine nos courriers gratuitement et que devant les difficultés rencontrées avec La Poste elle utilisera le plus souvent les mails.
Guides du Président et du Trésorier:
Mme BORNE a participé en visioconférence à l’élaboration d’un nouveau guide du président.
Elle fait part d’un point important concernant la validation des comptes des sections qui doit avoir lieu avant la validation des comptes lors de l’AG nationale. Les sections doivent donc prévoir leur AG avant le 15 juin de chaque année.
De son côté Mme MARTEL a parlé de 3 changements importants du nouveau guide du trésorier.
Cotisations :
L’appel à cotisation aura lieu en décembre le tarif reste inchangé en 2025.
Projection d’un diaporama des activités de 2024 :
Gouter galette, retour de nos reines, atelier prévention routière, barbecue, voyage d’une journée au cabaret.
Activités prévues en 2025 :
-Participation de 10€ aux activités physiques saison de septembre 2024 à septembre 2025 (pour les adhérents de la gym de la maison de la Grette maintien de la somme habituelle pour cette période)
-Galette offerte le 16 janvier 2025
-Assemblée générale le 27mars 2025
-Repas « grenouilles » le 2 avril 2025
-Marché de Noël avec repas au restaurant en décembre
Information :
Notre adhérente Mme Edith TROCME a pris la présidence de :
France Alzheimer Doubs
2 rue Kepler 25000 Besançon
Tel : 03 81 88 00 59
https://www.francealzheimer.org/doubs/
Nous avons présenté un topo préparé par ses soins.
Interventions :
L’intervention prévue par Maitre CORNEILLE Notaire, a été annulée car il s’est désisté pour raison de santé.
Un stand GMF et un MNH étaient présents, 2 tombolas ont été organisées. Nous avons sollicité Mme GARCIA de la MNH pour rappeler les aides attribuées pour les pratiques sportives et culturelles.
Ne pas hésiter de la contacter pour tous renseignements.
A l’issue de cette matinée les participants se sont retrouvés à l’apéritif puis ont partagé un repas dans la convivialité.
Le secrétaire
R. MARTEL